Chargement en cours...
FORMATION
Local 135 | Prenez notes des formations offertes...
Programme d’études :

Le programme d’étude professionnelle en montage et installation de produits verriers a une durée de...

Lire +

Liste d’envoi nouvelles
Local 135 | Inscription à la liste d'envoi.
Inscrivez-vous gratuitement!

MOT DU DIRECTEUR

Chèr(e)s Membres,

Nous achevons une année très tourmentée par une pandémie et une incertitude économique et familiale. Voilà pourquoi, je suggère, l’espace d’un instant, de mettre de côté l’année 2020 et souhaitons-nous une bonne année 2021. En espérant que le slogan « ÇA VA BIEN ALLER » y trouvera son sens.

L’année 2021 sera une année de négociation de nos conventions collectives. Nous espérons une négociation productive sur la protection de notre régime Médic, il en va de sa survie.

Lorsque le gouvernement provincial a instauré son assurance médicament, les assurances privées ont été laissées-pour-compte lors des négociations. Ce qui a fait en sorte de donner aux compagnies pharmaceutiques le pouvoir de facturer ce qu’elles veulent, et de ce fait, elles ont fait exploser les coûts des assurances privées. C’est pour cette raison, que nous devons injecter plus d’argent dans notre régime d’avantages sociaux pour le maintenir à flot. Cependant, à long terme, ce n’est pas l’issue idéale.

La solution serait que le gouvernement Fédéral instaure une assurance médicament universelle dans tout le Canada.

Maintenant, parlons positivement. La perspective 2021 nous paraît toute aussi bonne que l’année 2019 où nous avons frôlés les 100 millions d’heures. Donc, dans une perspective d’emploi aussi positive, le travailleur doit profiter de l’occasion pour faire respecter sa convention.

En terminant, je ne peux passer sous silence le maraudage 2020. Nous avons fait des gains et je remercie tous ceux et celles qui sont restés au sein de la FTQ. De plus, nous souhaitons la bienvenue à ceux et celles qui se sont joints à la section locale 135, des Monteurs Mécaniciens Vitriers, de la FTQ Construction.

Encore une fois, je vous souhaite une bonne année remplie de succès, de bonheur et surtout du travail dans le respect de vos conditions et dans un environnement sécuritaire pour vous et vos collègues.

Merci de votre confiance et soyez fiers de votre local.

Guy Martin
Directeur de la section locale 135
Monteurs Mécaniciens vitriers, FTQ Construction

© 2021. Local 135© 2021. Local 135. Tous droits réservés.