Chargement en cours...
Mot de Carl Gagnon
Représentant

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont soutenu leur syndicat, ainsi que tous ceux et celles qui se sont joints à nous au maraudage 2016...

Lire +

Mot de Denis Bédard
Représentant

Premièrement, je tiens à vous remercier de la confiance que vous me témoigner jour après jour...

Lire +

FORMATION
Local 135 | Prenez notes des formations offertes...
Programme d’études :

Le programme d’étude professionnelle en montage et installation de produits verriers a une durée de...

Lire +

Liste d’envoi nouvelles
Local 135 | Inscription à la liste d'envoi.
Inscrivez-vous gratuitement!

MOT DU DIRECTEUR

Chers membres,

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont joints à notre section locale lors du maraudage 2016 ainsi que ceux et celles qui ont fait le choix de demeurer au sein de la FTQ-Construction, section locale 135. Nous en sommes très fiers car le travail que mon équipe et moi effectuons a pour but de défendre votre intérêt et celui du métier.

L’année 2017 sera une année de négociation. Depuis septembre, nous travaillons sur les demandes du tronc commun afin d’améliorer vos conditions de travail et vos avantages sociaux. À cet effet, si vous avez des suggestions sur les particularités du métier de monteur mécanicien vitrier, il est encore temps de les soumettre. Plusieurs façons s’offrent à vous : soit via notre site internet, soit par l’entremise de votre représentant syndical ou soit lors de nos assemblées régulières.

Présentement, nous avons plusieurs dossiers devant les tribunaux. Dans un premier temps, le conflit entre les tuyauteurs (plombiers) sur les installations de parois de douche de verre. Le procès débattu à la Commission des relations du travail est terminé et nous attendons la décision. Nous sommes confiants car ce dossier a bien été présenté et notre avocat a fait de l’excellent travail. Pour ce qui est du conflit des gardes de corps vitrés, le dossier déposé en Cour supérieure à été reporté au printemps 2017 suite à un manque de magistrats. Il nous reste les dossiers des abribus, qui lui en est à son premier exposé, sans oublier tous les dossiers d’accidents de travail présentés à la CNESST.

Concernant la perspective d’heures travaillées en 2017 : L’industrie de la construction est inscrite dans un marché baissier pour les prochaines années. Les secteurs du génie civil et de l’institutionnel et commercial seront soutenus par des projets publics majeurs jusqu’en 2020. Pour le secteur résidentiel, qui sera le plus touché, il est le reflet de l’évolution démographique et économique du Québec selon la CCQ.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une Bonne Année 2017, de la santé, du bonheur et surtout du travail dans le respect de vos conditions et dans un environnement sécuritaire.

Guy Martin
Directeur de la section locale 135
Monteurs Mécaniciens Vitriers
FTQ-Construction

© 2017. Local 135© 2017. Local 135. Tous droits réservés.